Valérianne est une marque ivoirienne de bijoux et accessoires de perles. Le nom Valérianne est venu de mon prénom Valérie et de la plante la Valériane. Cette marque propose aux enfants, femmes et hommes, des bracelets, colliers, sautoirs, porte-clés, boucles d’oreille, chaînes de pieds et aux reins…
Exerçant dans l’événementiel, en 2020 avec la Covid, nous avons fait face à des moments difficiles. Etant passionnée par les travaux faits à la main (couture, broderie, fabrication d’accessoires divers, manucure pédicure…) que je pratiquais pour me dépanner ou faire plaisir à mes proches, j’ai décidé d’en faire un métier pour pallier à la situation financière difficile. J’ai choisi la confection d’accessoires de perles.
Je suis Ivoirienne, mère de 3 enfants et passionnée par la confection d’articles faits main et propriétaire de la marque Valérianne & les Perles. Mon rêve est d’avoir mon atelier-boutique où je pourrai proposer mes articles en vente et travailler sur mes créations. Le chemin n’a pas été facile pour arriver à cette étape et il reste la plus longue partie du chemin. Je peux compter sur le soutien de mes proches qui ont cru en moi dès le départ. Dans le long terme, j’aimerais faire des formations pour aider la jeunesse à entreprendre dans ce domaine.
J’aimerais apporter à ma clientèle de la joie de l’assurance, de la satisfaction lorsqu’elle porte les accessoires Valérianne, que ceux-ci-soit en confiance lorsqu’il doivent porter du Valérianne.
A ma communauté, comme signifié plus haut, à travers des formations, apprendre un métier à ceux qui le désirent et aussi être un modèle de persévérance de courage, de réussite dans l’entreprenariat.


